Postuler
AccueilAgoraHumeursConseils RH à Emmanuel MACRON

Conseils RH à Emmanuel MACRON

 

Si Emmanuel MACRON me demandait conseil dans les Ressources Humaines, je lui dirais que même si la conduite d’un pays est différente de celle d’une entreprise, il demeure des fondamentaux.

 

SOURCE PHOTO : https://www.midilibre.fr/2018/12/09/le-point-de-vue-de-florian-mantione-mes-quelques-conseils-rh-a-emmanuel-macron,5007760.php

 

 

 

 

Je lui dirais qu’un Président doit respecter et encourager la singularité de chaque citoyen, qu’il doit écouter et comprendre plutôt que d’imposer.

 

Je lui dirais que les Français doivent être managés plus avec des relations de confiance qu’avec des relations basées sur la méfiance, le contrôle, la culpabilisation…

 

Je lui dirais qu’avoir raison ne suffit pas pour entrainer l’adhésion. Il a raison d’affirmer que l’on peut facilement trouver un emploi mais tort dans sa manière de l’exprimer.

 

Je lui dirais qu’un manager doit savoir être assertif et bienveillant, ferme et souple, sûr de lui autant que confiant dans les autres, capable de garder un cap tout en s’adaptant au vent…

 

Je lui dirais que les salariés vivent leur vie selon leurs contraintes et leurs valeurs, et non seulement en fonction des objectifs de production de l’entreprise.

 

Je lui dirais qu’un pays idéal est un pays qui partage équitablement le fruit du travail en commun, qui ne cherche pas à faire croître à tout prix son PIB.

 

Mais je lui dirais, aussi, que je rêve de citoyens plus matures pour comprendre les contraintes de la gouvernance et de la gestion d’une nation.

 

Je rêve de salariés qui ne se contenteraient pas de faire de la présence dans leur entreprise mais auraient la fierté du travail bien fait.

 

Je rêve de citoyens adultes ne s’arque boutant pas sur des avantages acquis mais s’adaptant aux évolutions.

 

Je rêve de salariés, ambitieux pour eux et pour leur entreprise, souhaitant progresser ensemble vers toujours plus d’équité.

 

Enfin, je rêve que le Président conduise les Français à évoluer, en les aimant, tout simplement.

Alors, nous tous, l’aiderons à réussir.

 

 

Accéder à l'ensemble de nos humeurs

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

www.florianmantione.com