Postuler

Agora

AccueilAgoraPublications Florilège de vitamines intellectuelles

Florilège de vitamines intellectuelles

Depuis 1976, depuis qu'il a fondé le FMI, pas le Fond Monétaire International... mais le vrai, l'unique, le Florian Mantione Institut, Florian Mantione n'arrête pas de prodiguer ses conseils, d'interpeller les chefs d'entreprise, de provoquer les décideurs par des prises de position originales, souvent décalées, toujours pertinentes.

Depuis 1976, ses pairs apprécient sa congruence car il sait mettre ses actes en harmonie avec ses pensées.

Le jeune homme impétueux, pressé et impatient de 1976, l'électron libre, l'agitateur d'idées, a laissé la place à l'homme réfléchi qui a su transmettre à ses gendres, non seulement des valeurs fortes, mais également son entreprise, preuve s'il en était que les conseillers savent mettre en application leurs conseils...

Cet ouvrage rassemble une sélection d'articles parus dans différentes revues. Ils révèlent une certaine finesse dans la reflexion, car Florian Mantione est un passeur, un humaniste et un créateur de lien social.

Florian Mantione est un passeur car il rend simple les concepts les plus sophistiqués, sachant trouver le bon exemple, l'image idoine.

Florian Mantione est un humaniste quand il parle de richesse humaine, de respect, d'écoute, d'empathie, il ne fait qu'illustrer son comportement.

Florian Mantione est un créateur de lien social car son investissement dans la vie associative, sa disponibilité pour répondre à l'un ou à l'autre, son entregent, lui permettent d'être au centre d'un réseau porteur de sens.

 

Cet ouvrage s'adresse autant à notre cerveau gauche qu'à notre cerveau droit.

Les dessins de Jean-François Ramirez, le fidèle complice, illustrent à la perfection la dualité de Florian Mantione.

Oui, cet ouvrage nous rend plus intelligents...

 

 

 
 
 

Aphorisme

A la compétition, préfère l’émulation pour motiver tes collaborateurs.

Newsletter

www.florianmantione.com