Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

ASSISTANT ADMINISTRATIF / DE DIRECTION (F/H)

Société VILLAVIE
Secteur Services
Lieu de travail Vichy (03)
Référence de l'offre TLS18K216

Notre client - L'Employeur

Créé en 2011, VILLAVIE est un groupe indépendant sur le marché porteur de la silver économie, lié à la perte progressive d’autonomie et aux nouveaux besoins des seniors retraités actifs.

La société gère 6 résidences seniors indépendantes réparties dans les villes de Vichy, Tarare, La Rochelle et Saint-Etienne, pilotées par la holding du groupe Villavie.
Toujours soucieux du bien-être de ses résidents, le groupe s’efforce de répondre au plus près des besoins de chaque résident, en proposant des services personnalisés avec un esprit « famille ».

Dans le cadre d’une phase de développement et de changements importants, le groupe recrute un(e) assistant(e) de direction / administratif(ve) F/H dont le poste est basé à Vichy (Allier).


Le Poste

Assistant(e) Administratif(ve) / de Direction F/H

Rattaché(e) à la direction du groupe VILLAVIE, l’assistant(e) aura pour principales missions :

• Administratif : traitement quotidien du courrier et tâches administratives diverses.
• Juridique : assistance juridique du Directeur administratif et financier sur la rédaction des procès-verbaux d’assemblées générales ordinaires et extraordinaires des sociétés ; mise en conformité des règles applicables avec les banques, les mutuelles, les greffes des tribunaux…
Organisation et tri des documents de types extraits Kbis, PV d’assemblées…
• Ressources humaines : centralisation des documents relatifs à la gestion administrative du personnel (paie, variables de paie, congés payés, arrêts maladie, Urssaf, retraite…), Transmission des informations au cabinet comptable en fin de mois.
Suivi des recrutements et des dossiers en lien avec les administrations et le comité de direction.
• Comptable : suivi administratif et financier des propriétaires (périmètre actuel d’environ 500 propriétaires), statut des propriétaires avec à terme, une reprise complète de la gestion des baux et la révision des loyers (nouvelles indexations).
Règlement des fournisseurs, des prestataires en lien avec le comptable.
Saisie de données de bases sur la facturation de la SCI immobilière et des sociétés annexes.
Suivi des contrats fournisseurs pour les résidences.
• Divers : des missions exceptionnelles ou plus spécifiques complètent ces principales missions en liens avec les projets de développement du groupe et ses orientations stratégiques donnant des perspectives d’évolutions pour des collaborateurs performants et mobiles.


Le(la) Candidat(e)

Savoirs : Titulaire d’un BAC +2/3 de type BTS / Licence Professionnelle d’assistance de gestion PME / PMI ou de direction, vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée d’au moins 3/4 ans, sur un poste en lien avec votre formation, dans les domaines de l’hôtellerie-restauration, du médico-social ou de l’immobilier.

Votre connaissance du marché des résidences services seniors serait un plus.

Savoirs faire : Vos compétences organisationnelles et administratives sont essentielles à la réussite de vos missions.
Votre polyvalence, votre rigueur et votre esprit méthodique vous permettent de vous exprimer et d’apporter une valeur ajoutée dans l’amélioration continue du fonctionnement de l’entreprise.

Vous faites preuve d’autonomie et d’anticipation et savez réagir avec efficacité et rapidité dans le respect des délais, qu’ils soient réglementaires ou fonctionnels.

Savoir être : Vous avez un sens fort de l’écoute et vous savez établir rapidement un contact avec les prestataires, les partenaires et relations de travail.
Vous faites preuve d’empathie, de bienveillance et avez de réelles affinités pour l’environnement des seniors.
Vous êtes d’un naturel enthousiaste et votre motivation est réelle, vous saurez rapidement intégrer les valeurs et la culture de l’entreprise à l’esprit « famille ».


IL EST PROPOSE :

- Un CDI
- Un salaire fixe compris entre 21 000 à 24 000€ € brut annuel
- Une prime de fin d’année, mutuelle et prévoyance.
- Les outils bureautiques en lien avec la fonction
(une formation pourra être envisagée pour accompagner la montée en compétences sur certains de ces sujets selon les besoins identifiés).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap



Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.





Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Accepter les différences des autres, c'est s'accepter différent des autres.

Newsletter

www.florianmantione.com