Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

ASSISTANT DE DIRECTION (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) référence GVA19A6.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 15-01-2019 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1591 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 211 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société L'ASSURANCE MUTUELLE DES MOTARDS
Secteur Assurances
Lieu de travail Pérols (34)
Référence de l'offre GVA19A6

Notre client - L'Employeur

Née en 1983 lors du Bol d'Or, l’Assurance Mutuelle des Motards est issue du Mouvement motard et de la FFMC ; elle s’inscrit alors dans le secteur de l’économie sociale. Cela signifie qu’elle appartient entièrement à ses sociétaires et n’a pas d’actionnaires à rétribuer, contrairement au fonctionnement du secteur dit « capitalistique » de l’économie.

La mutuelle fonctionne grâce à son Conseil d’Administration, dont les membres sont élus parmi les sociétaires, et qui rend des comptes lors des Assemblées Générales auprès des Représentants des sociétaires. En 2017, 224 818 sociétaires de la Mutuelle détenaient 313 763 contrats pour 100 614 K€ de chiffre d’affaires.

Partagées par les dirigeants, les administrateurs, les salariés et les bénévoles de la Mutuelle des Motards, les valeurs de référence, morales, intellectuelles et professionnelles, participent à la culture comme au développement de la Mutuelle. Ainsi, spécialiste du 2-roues à moteur, elle réinvente sans cesse son métier d’assureur pour servir les motards en particulier, et l’individu en général.

La Mutuelle des Motards regroupe plus de 430 collaborateurs, dont 136 dans les bureaux du siège à Pérols ; constitué notamment des services informatique, marketing, communication et administratif. La Mutuelle des Motards est également présente dans toute la France au travers d'un réseau de 37 agences commerciales. Enfin, la Direction est composée d’un PDG, DGA et d’un SG soutenu par un Secrétariat de Direction.

Le Secrétariat de Direction est dirigé par une Responsable et composé de deux Assistantes de Direction. Nous recrutons l’une d’entre elles, au poste d’ASSISTANT DE DIRECTION F/H


Le Poste

ASSISTANT DE DIRECTION F/H

Avec un rattachement à la Responsable du Secrétariat de Direction, vous assistez principalement le PDG de la Mutuelle et la DGA dans toute la gestion administrative de leurs activités.
Votre rôle est d’optimiser la gestion de l’activité de la Direction Générale et du Secrétariat Général, en prenant en charge la préparation et le suivi des dossiers ou évènements ; et, en contribuant à la communication et la diffusion d’informations. Plus précisément, il s’agit de :

Optimiser la gestion de l’activité de l’entité
- Gérer les agendas du PDG et de la DGA : en fonction des rendez-vous, vous devez organiser, prioriser, optimiser et coordonner tous les aspects logistiques des déplacements nécessaires (réservation d’hôtels, de transports, taxis, locations de véhicules…),
- Anticiper les besoins, alerter la hiérarchie sur d’éventuelles difficultés et proposer des solutions adaptées et argumentées,
- Filtrer les communications téléphoniques et prendre en charge les demandes,
- Actualiser les différentes bases de données.



Préparer et suivre les dossiers et événements
- organiser les réunions internes (Conseils de Direction, Assemblées Générales, Conseils d’Administration) : recueil des sujets à l’ordre du jour et des contributions pour assemblage et mise en forme des documents finaux, convocation des participants, réservation de salle,
- élaborer et/ou mettre en forme tout type de documents, présentations,
- rédiger des courriers, notes, comptes-rendus.

Contribuer à la communication et diffusion des informations
- traiter le courrier et veiller à la circularisation des documents dans les délais impartis,
- compléter et mettre à jour les différents tableaux de bord, y compris le suivi budgétaire,
- renseigner et/ ou orienter les interlocuteurs en respectant la confidentialité,
- identifier les besoins de fournitures de la Direction Générale, vérifier le stock, réaliser les commandes et contrôler les livraisons,
- établir le calendrier des présences des membres de la Direction Générale,
- procéder au classement et à l’archivage numérique des contrats selon la procédure mise en place.

D’autres tâches pourront vous être confiées comme :
- gérer des contraventions pour les véhicules de service (procédure sur internet)
- s’impliquer dans la formalisation de certaines procédures (type RGPD)
- accueillir les visiteurs : partenaires, administrateurs…


Le(la) Candidat(e)

Avec une formation supérieure de niveau III (Bac+2) en assistanat de Direction, vous justifiez d’une solide expérience réussie, de préférence dans une structure similaire à celle de l’Assurance Mutuelle des Motards (Entreprise multi-sites, grande structure, Conseil d’administration…).

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, PPT, Excel, Lotus) et numériques (logiciels de réservations de transport).

Pour mener efficacement votre mission, vous devez posséder de grandes qualités rédactionnelles et d’expression. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre rigueur et surtout, vous savez faire preuve d’une grande réactivité, d’initiatives et d’autonomie.

Vous serez intégré(e) dans une équipe de travail (et une organisation) où règne une grande convivialité qui nécessite autant de professionnalisme, de discrétion et de confidentialité.

Enfin, vous serez apprécié(e) par votre enthousiasme à apprendre, sourire et capacité à vous impliquer dans votre travail au quotidien.


Il est proposé :

- un titre d’ASSISTANT DE DIRECTION
- un CDI à 35h
- une rémunération de 32 K€ annuels bruts sur 13 mois et avantages


Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Aphorisme

À tout prendre, être opportuniste sans renier ses valeurs, vaut mieux qu'être attentiste.

Newsletter

www.florianmantione.com