Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F) référence VLE19A3.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 07-02-2019 pour le motif suivant :

Poste suspendu ou différé

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1502 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 112 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société KIZEO
Site Web www.kizeo.com
Secteur Informatique et Télécom
Lieu de travail Avignon (84)
Référence de l'offre VLE19A3

Notre client - L'Employeur

L’ambiance start up vous fait rêver ? une structure en évolution permanente vous tente ? la perspective de nouveaux outils à construire et d’une équipe à accompagner, c’est votre truc ?

KIZEO est peut-être l’entreprise qui vous convient :

- elle développe des produits dans l’air du temps : spécialisée dans le développement d’applications mobiles pour les entreprises, elle a vu le jour en 2011. Créée par un ingénieur curieux et inventif, qui a su déceler les besoins des professionnels à la recherche d’un outil simple et performant, de recueil et de traitement de données terrain, l’entreprise se développe très fortement.
L’idée du produit-phare (Kizeo Forms) réside dans la construction d’un outil sur-mesure, accessible via un support mobile, facile à s’approprier, fait par le client lui-même. L’équipe Kizeo accompagne bien sûr ses clients et reste entièrement disponible et à l’écoute, mais sans jamais faire à leur place.
L’entreprise est également en plein lancement d’autres services comme Kizeo loc ou Doocity, à découvrir sur www.kizeo.com

- elle porte une ambition : simplifier les métiers de ses clients pour qu’ils se consacrent à leur vrai savoir-faire et proposer une technologie utile et efficace, au service de l’homme.

- elle démontre des résultats positifs mois après mois : En 2018, la société aura réalisé plus de 2 M€ de CA. Elle connaît une croissance à 2 chiffres depuis sa création. Avec une équipe de 21 personnes aujourd’hui, elle gère plus de 40 000 abonnés, offrant des outils adaptés à chacun.

Toujours en quête d’innovation autant dans la nature de ses produits que dans les méthodes de travail, l’équipe en place est très cosmopolite. Cette diversité humaine apporte la richesse des points de vue, la capacité d’initiative et l’ouverture d’esprit, qui favorisent en outre une présence dans 41 pays actuellement.

- elle applique une devise : « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » !

Aujourd’hui, pour mieux gérer une équipe qui s’agrandit, l’accompagner encore plus loin et prendre le relais d’une responsable qui va ouvrir la filiale Chili de Kizeo, l’entreprise recherche pour son siège, à Avignon un(e) RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (F/H)


Le Poste

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Rattaché(e) directement au dirigeant, votre objectif majeur est d’être le bras droit RH de la direction, de la soulager de toute la gestion administrative, juridique et sociale et de soutenir et structurer tous les projets et initiatives de l’équipe au niveau management, formation, recrutement

Plus précisément, vos missions seront de :

Assurer la gestion administrative de tous les collaborateurs en
- préparant tous les documents réglementaires (cotisations sociales, rédaction des contrats de travail, DPAE…)
- tenant à jour les dossiers administratifs de chaque salarié
- élaborant des tableaux de bord sociaux (sur la rémunération, les congés, les absences…)
- gérant la paie, les compléments de rémunération, les tickets restaurants
- garantissant l’application de la réglementation sociale et des obligations légales grâce à votre expérience et une veille constante

Gérer les entretiens professionnels, l’évolution des compétences et le soutien aux managers en
- communiquant et planifiant auprès des salariés pour une bonne préparation et rédaction des bilans
- rédigeant les documents finaux et en les archivant
- mettant en place les actions nécessaires souhaitées après validation de la direction
- identifiant et développant les compétences et les talents au sein de l’équipe

Animer la politique de formation en
- évaluant les besoins à travers les demandes des salariés et des managers
- établissant un plan de formation et en trouvant les financements
- suivant l’efficacité et la pertinence du plan validé
- encadrant la formation interne (voire en rédigeant certains supports, notamment pour la formation des nouveaux arrivants)

Réaliser les recrutements en
- identifiant les besoins auprès des managers et en les traduisant en fiches de poste et offres d’emploi
- publiant les offres, utilisant les différents médias (jobboards, réseaux sociaux, cvthèques…), étudiant les candidatures et effectuant une première sélection
- construisant une stratégie de recherche récurrente, notamment pour le service technique (sourcing permanent)

Assurer un soutien administratif global en
- gérant les déplacements professionnels
- rédigeant des notes internes
- corrigeant des process
- organisant les événements de l’équipe (repas de Noël, journée de team building, anniversaires…)
- proposant des supports d’explication aux salariés, sur les avantages financiers de l’entreprise les impactant ou en éditant un livret d’accueil pour les nouvelles recrues

Incarner la bonne humeur et le dynamisme en restant le point de repère fiable et efficace de toute l’équipe !


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure (bac+4 ou +5) avec une spécialisation RH et/ou juridique, vous avez déjà 3 à 5 ans d’expérience en entreprise à des postes RH.

Vous connaissez les problématiques de l’entreprise, ses enjeux humains, ses difficultés de management et avez de bons réflexes pour proposer des solutions (notamment au niveau juridique).

Vous avez notamment déjà géré des recrutements, fait appel à des partenaires, testé des initiatives pour vous rapprocher de réseaux universitaires pour le sourcing permanent de profils pénuriques par exemple ou vous rapprocher d’organismes de formation pour la mise en place de programmes de formation adéquats.

Vous êtes rigoureux(se), précis(e) et méthodique, à même d’évaluer des procédures, d’en construire et de les mettre en place tout en les expliquant. Vous avez ainsi un côté pédagogue, un sens de l’écoute particulièrement développé et êtes un fin psychologue.

Même si on attend de vous d’instaurer des règles et de structurer le développement très ouvert de Kizeo, vous avez à cœur de préserver la puissance créative et la force de proposition des salariés. Le travail en équipe est d’ailleurs une évidence chez vous, vous partagez, échangez, avez l’esprit vif, constructif et collectif.

Vous serez le point de repère permanent de l’équipe et devez être à l’écoute des signaux faibles des collaborateurs, pour permettre de garder une ambiance saine et stimulante.

Enfin, comme tout membre de l’équipe Kizeo, vous avez un mode de fonctionnement très autonome. Vous voyez vite ce que vous avez à faire, exposez vos idées, les faites valider par la direction et engagez l’action à mener.

Optionnel mais considéré comme un petit plus : la maîtrise d’une seconde langue.

IL EST PROPOSE :

- un poste de Responsable Ressources Humaines (F/H)
- en CDI 35h, avec 1 jour de libre (mercredi ou vendredi par exemple) 1 semaine sur 2
- une rémunération fixe de 30 à 35 k€, négociable selon profil + une mutuelle efficiente prise à 65% par l’entreprise + un intéressement (très intéressant) + des tickets restos
- dans un cadre de travail exceptionnel
- avec une équipe jeune, volontaire et très impliquée, et un dirigeant qui est convaincu qu’être bien au travail favorise la performance….
- Et puis surtout, le challenge d’intégrer une start up, avec un potentiel de croissance assuré, qui vous offre la possibilité d’écrire une belle histoire avec elle.



Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi ».

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Aphorisme

A la compétition, préfère l’émulation pour motiver tes collaborateurs.

Newsletter

www.florianmantione.com