Postuler

Jacques MOURGUES

Chef de projet - CAP CONSEIL

J'ai eu le plaisir de rencontrer Augustin Valero il y a déj un petit moment....bien sur, à l'occasion d'un recrutement.

FMI recrutait à l'époque un chef de projet bâtiment  et j'avais à cette occasion postulé pour ce qui correspondait à mes compétences, mais également mes aspirations de l'époque. Notre rencontre s'était très bien passé, surtout que je ne suis pas forcément une personne qui aime raconter sa vie facilement. Augustin avait su me mettre à l'aise alors même que j'ai naturellement tendance à "créer un vide", entendez de ne pas rentrer facilement dans le jeu des questions/réponses, soit par pudeur, soit par une certaine volonté à garder mon petit jardin secret...bref, pas facile. Mais là, j'ai trouvé en face de moi quelqu'un qui écoutait non pas pour trouver une faille, mais plutôt quelqu'un qui essayait de deviner qui il avait réellement en face de lui, sans aucune mauvaise intention...nouveau pour moi. 

L'entretien achevé, quelques jours plus tard ce dernier me rappelle pour me convier à rencontrer ses clients...Chose faite quelques jours plus tard. Réponse favorable.

Mais, les choses trainent un peu et finalement Augustin m'appelle pour me dire qu'une solution a été trouvée en interne chez son client, avec une pointe d'amertume le concernant. Quelques jours plus tard j'ai trouvé une opportunité de mon côté, et bien sur je l'appelle pour le tenir informé. A cette occasion, j'avais gardé le sentiment que nous aurions à nous revoir tant les choses avaient été d'une rare limpidité, il faut bien le dire. Ce sont des choses qui sont assez rares pour être mentionnées.

Quelques temps plus tard je décide de revenir sur la région, je passe par les annonces FMI et je trouve un descriptif de poste qui correspond à ce que je recherche! J'appelle Augustin, je lui rappelle qui je suis et comment on s'est croisé, il s'en rappelle, deux jours plus tard on se rencontre, une semaine après je rencontre son client...et deux mois plus tard, je débute mon nouveau job...et c'est comme ça que j'aime que les choses se fassent. Nous avions gardé ce souvenir et il avait été écrit que "ça devait se faire". Ça s'est fait. Simple non?."

 

www.florianmantione.com