Postuler
AccueilAgoraHumeursBonne nouvelle : je pratique l'onboarding

Bonne nouvelle : je pratique l'onboarding

 
 

Incroyable. Je ne savais pas que depuis 1976 je pratiquais une technique managériale que les entreprises semblent découvrir : l’onboarding !

 

https://www.insperity.com/blog/employee-onboarding/

 

 

Cela consiste à intégrer de manière rigoureuse tout nouveau salarié. Dans le cadre de chaque mission de recrutement, le Florian Mantione Institut réalise contractuellement 3 bilans d’intégration pour faciliter le démarrage du nouveau salarié dans ses nouvelles fonctions.

 

Il propose également un programme de formation incluant la connaissance de l’entreprise, ses pratiques, ses valeurs et tout ce dont a besoin un nouvel arrivant. Un « tuteur » est désigné pour l’accompagner et faire vivre le « livret d’accueil ». Des rencontres régulières permettent de faciliter la prise de responsabilité de manière progressive.

 

N’oublions pas que le recrutement ne s’arrête pas à la signature du contrat de travail, et les efforts de fidélisation commencent alors.

Certains employeurs semblent le découvrir… Méfions-nous des découvreurs de « l’eau tiède »… Méfions-nous des néologismes …

 

 

Florian MANTIONE 

 

Accéder à l'ensemble de nos humeurs

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

www.florianmantione.com