Postuler
AccueilAgoraHumeursMerci la crise qui nous fait découvrir qu’il n’y a qu’une seule vie

Merci la crise qui nous fait découvrir qu’il n’y a qu’une seule vie

 
   
Il y aura un avant et un après dans le management des organisations en ce qui concerne le fonctionnement des structures et les comportements individuels et collectifs. 
 
 
 

Incontestablement le télétravail sera le grand gagnant de l’évolution au vu de tous les avantages qui sont apparus. L’ensemble des cadres et des collaborateurs, bien rodés aux outils de communication, vont accentuer le développement de leur aptitude à la responsabilisation. La découverte de l’autoformation va booster le Elearning et une part de son temps sera désormais consacré à sa propre amélioration.

 

Va se développer la dématérialisation des modes de vie (e-commerce, e-conférences… e-apéros). Va exploser la sacro-sainte séparation entre la vie professionnelle et la vie personnelle et l’on découvrira qu’il n’y a qu’une seule vie en étant tout à la fois, créatif, productif et exécutant…en étant salarié et parent, salarié et sportif, enfant attentionné vis-à-vis de ses propres parents, enseignant vis-à-vis des enfants, rédacteur et lecteur… Notre relation aux autres va changer. Notre vision des « petits » jobs va changer et on comprendra mieux leur utilité… Enfin, notre rapport au temps sera entièrement revu, tout comme la gestion de nos priorités et l’on ne saucissonnera plus le temps. Et c’est décomplexé que l’on dira tous désormais « Je préfère rester assis à méditer plutôt qu’à ne rien faire… »

 

Florian MANTIONE 

 

Accéder à l'ensemble de nos humeurs

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

www.florianmantione.com