Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

ACCOUNT MANAGER (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste ACCOUNT MANAGER (H/F) référence PBO19F130.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 22-07-2019 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1404 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 26 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société PROTO LABS
Site Web www.protolabs.fr
Secteur Industrie
Lieu de travail Le Bourget-du-Lac (73)
Référence de l'offre PBO19F130

Notre client - L'Employeur

Créée en 1999 par un expert en programmation, Proto Labs est aujourd'hui présente sur 3 continents : Amérique du Nord, Europe et Japon.

La société est en forte croissance : d'un CA de 50M$ en 2010, le CA est passé à 445M$ en 2018. Elle a 2600 collaborateurs dans le monde dont 700 en Europe.

Sa vocation est de produire des pièces « petites séries » usinées (prototypes fonctionnels, outillages, maquettes ou gabarits pré-séries), en impression 3D ou moulées dans « la bonne matière » dans des délais très courts.

La possibilité offerte aux clients de faire des cotations interactives en 24h à partir de leurs fichiers CAO 3D, le logiciel propriétaire très puissant de la société, couplé à un procédé d'usinage automatisé fait de Proto Labs le fournisseur le plus rapide au monde de pièces usinées et moulées par injection.

Pour l'Europe, la production se fait au Royaume-Uni (1 usine), en Allemagne (2 usines). Il y a 5 agences commerciales : France, Allemagne, Suède et Italie plus l’Angleterre intégrée à l’usine.

L'agence française couvre les pays européens francophones (France, Suisse, Luxembourg, Belgique) , l’Espagne et le Portugal.

Dans le cadre de sa croissance, la société recrute et va recruter dans les prochains mois, au BOURGET-DU-LAC (73), plusieurs «ACCOUNTS MANAGERS» pour rejoindre l'équipe commerciale de l'agence, actuellement composée d'une dizaine de personnes.


Le Poste

ACCOUNT MANAGER F/H

La mission consiste à transformer les opportunités (fabrication de pièces prototypes) émanant d'un volume important (plusieurs centaines)de comptes affectés.

Le travail est principalement sédentaire. Compter environ 1 visite client par mois et 5 à 6 participations à des salons par an.

Le principal indicateur est le chiffre d'affaire réalisé.

Les activités, non exhaustives, sont les suivantes :


RESPONSABILITÉS COMMERCIALES

- Identifier les interlocuteurs clefs, les besoins, expliquer le process, mettre en valeur les solutions Proto Labs

- Répondre aux objections, mettre en œuvre des réponses adaptées aux besoins spécifiques.


COMMUNICATION, COORDINATION

- Assurer la communication entre les différents interlocuteurs externes et internes

- Solliciter les ressources internes nécessaires à la bonne fin des projets.

- S'assurer du bon déroulement du traitement de la commande

REPORTING

- Mettre à jour les informations des comptes dans la base de données Proto Labs

- Remettre dans les temps les prévisions, rapports et plans d'actions requis.

SATISFACTION CLIENT

- S'assurer de la qualité des prestations fournies
- Assurer l'enregistrement des retours clients
- Assurer le lien avec le service Qualité

Des réunions commerciales hebdomadaires et mensuelles (Europe francophone et du Sud), la présence sur le site des équipes marketing et techniques favorisent le partage d'informations et la cohésion.


Le(la) Candidat(e)

Diplômé du supérieur, vous avez une première expérience technico-commerciale (minimum 3 ans)dans un environnement technologique, idéalement industriel.

Dynamique et réactif, votre sens de la précision vous permet d'adresser la criticité des projets gérés. Sociable, vous avez le sens du groupe, vous aimez travailler en équipe.

Il est proposé :

- Un poste de « ACCOUNT MANAGER» en CDI, statut Cadre

- Une rémunération d'environ 30/34 k€ de fixe + commissions de 8-12K€ objectif atteint, non plafonnées.

- Une très bonne mutuelle.

- et surtout un formidable challenge : intégrer une société de haute technologie, internationale, bénéficiant d'une croissance à 2 chiffres depuis plus de 10 ans et à forte notoriété. Elle est la première mondiale pour sa spécificité : la rapidité pour la fourniture de pièces.

Vous bénéficiez d'une formation d'intégration : accompagnement en France par les autres collaborateurs pendant 2 semaines, puis une semaine de formation personnalisée à l'usine au Royaume Uni. Vous bénéficiez ensuite régulièrement de formations de mise à niveau.

Une évolution naturelle à court terme est la gestion spécifique de grands comptes du groupe : étendre son réseau au sein des centres de décision, assurer une relation de partenariat sur la durée, déployer des plans d’actions spécifiques...

L'équipe commerciale bénéficie d'une très bonne ambiance, favorisée par les échanges formels et informels au quotidien, et la présence sur le site des équipes marketing et du support technique.

Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Aphorisme

Ce n’est pas parce que certains autodidactes réussissent bien que les diplômes ne sont pas importants.

Newsletter

www.florianmantione.com