Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

AVOCAT COLLABORATEUR (F/H)

Société PIJOT
Site Web www.avocats-pijot-pompier-mercey.com
Secteur Justice - Droit
Lieu de travail BEZIERS (34)
Référence de l'offre LGO21I164

Notre client - L'Employeur

Le Cabinet d’avocats PIJOT – POMPIER – MERCEY est un Cabinet généraliste localisé à BÉZIERS. Reconnu pour ses compétences et son expérience depuis plus de 25 ans, il intervient préalablement à tout procès pour conseiller et, à l’occasion d’un procès, pour défendre, dans l’intérêt de ses Clients, particuliers comme entreprises.

Il s’agit d’un Cabinet généraliste qui traite beaucoup d’affaires en droit immobilier général. Les dossiers traités par le Cabinet sont variés et relèvent principalement du droit civil. Le Cabinet traite également d’affaires commerciales, familiales, prud’hommales…..

Le Cabinet est dirigé trois associées qui ont chacune des domaines de prédilection bien particuliers et deux assistantes juridiques, travaillant ensemble et de façon complémentaire pour permettre le meilleur accompagnement de leur Clients.

Plaçant au cœur de leurs priorités l’écoute et le conseil de leurs Clients, le Cabinet véhicule une forte très forte image positive.

Pour faire face au développement du Cabinet, et dans la perspective d’une association, les trois associées recherchent un :

AVOCAT COLLABORATEUR F/H


Le Poste

AVOCAT COLLABORATEUR F/H

Il s’agit de mener à bien des missions judiciaires et de conseil en droit civil auprès d’une clientèle constituée de particuliers et de professionnels. Le poste est placé sous la responsabilité des associées et s’inscrit dans le cadre d'un véritable travail d'équipe.

Les missions non limitatives associées à ce poste sont les suivantes :
- prendre en charge, en collaboration avec les associées, le suivi et la gestion des dossiers du Cabinet qui vous sont confiés
- rédiger les conclusions,
- plaider les affaires,
- défendre et conseiller les Clients dans le respect des valeurs du Cabinet (écoute, conseils, proximité, réactivité…),
- suivre les différentes évolutions légales.

Le poste a pour vocation à évoluer d’avocat collaborateur à avocat associé.


Le(la) Candidat(e)

Titulaire du CAPA, vous justifiez à minima d’une expérience réussie en Cabinet d'avocats au cours de laquelle vous avez développé vos compétences en droit civil.

Vous vous impliquez avec dynamisme et rigueur dans les missions qui vous sont confiées et avez le sens du service et du conseil.

Vous faites preuve de qualités relationnelles indéniables, et savez vous exprimer avec aisance aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Autonome, vous aimez le travail en équipe dans un climat professionnel convivial et de proximité avec le Client.

Votre maturité dans la profession et votre goût pour le travail en équipe vous permet d'envisager des perspectives d’évolution au sein du cabinet à terme.

La maitrise de l’outil informatique (office, mail, internet) est indispensable.


Il est proposé :
- le titre d’AVOCAT COLLABORATEUR,
- un contrat de collaboration libéral,
- un environnement de travail spacieux et confortable (bureau indépendant entièrement équipé),
- une rétrocession d’honoraires mensuelle d’environ 3 000 €, à discuter
- une perspective d’association à terme,
- et surtout un formidable challenge : intégrer une équipe aux fortes valeurs et en plein développement.



Merci de postuler uniquement par le site internet du FLORIAN MANTIONE INSTITUT en cliquant sur le bouton ci-dessous : « Postuler »

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Saisir les premières lettres de votre commune d'habitation puis sélectionner dans la liste
Téléchargez votre CV * (2Mo max - format pdf, doc, odt ou docx)

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Avouer son ignorance est un signe d’intelligence.

Newsletter

www.florianmantione.com