Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

CHARGE DE COMMUNICATION (F/H)

Société AUGIER
Site Web www.augier.fr
Secteur Commerce, Distribution
Lieu de travail VAISON-LA-ROMAINE (84)
Référence de l'offre VLE21B27G

Notre client - L'Employeur

Souhaitez-vous participer au développement d’une belle entreprise de négoce dans l’aménagement de la maison, qui veut optimiser sa relation clients via les outils digitaux …tout en gardant le lien humain au coeur de sa philosophie?

L’employeur, la maison Augier a des origines qui remontent jusqu’en 1860. Partant des métiers du bois, elle a élargi ses savoir-faire, acquis des expertises complémentaires et se positionne aujourd’hui en multi-spécialiste des matériaux, de la menuiserie, de la cuisine, du carrelage/sanitaire et du bricolage. Elle offre à Vaison la Romaine, un espace de vente, d’exposition et de stockage de plus de 3000m².

Le concept du magasin Augier s’appuie sur la réunion de 5 entreprises spécialistes sous un même toit : le client (particulier ou professionnel) a à faire à des experts de chacun de ces univers : carrelage/sanitaire, menuiserie, cuisine, bricolage ou matériaux. Il y trouve un accueil chaleureux, un conseil avisé et une vraie disponibilité. Ces basiques du conseil et de l’accueil sont la clé de voûte de la culture Augier.

L’entreprise emploie aujourd’hui 45 salariés et réalise plus de 10 M€ de CA. Pour continuer de progresser, mieux expliquer les services disponibles et enrichir le lien client, la direction souhaite mener une politique de communication globale à travers des outils digitaux ou plus classiques, une approche merchandising plus séduisante et interactive et un contact client plus personnalisé et régulier.

En remplacement d’un départ et pour donner une nouvelle impulsion à la stratégie de communication en cours, la direction recrute un(e) CHARGE(E) de COMMUNICATION à Vaison la Romaine (84).


Le Poste

CHARGE(E) DE COMMUNICATION F/H

Rattaché(e) au président, il/elle aura comme missions principales de développer la stratégie digitale, de mettre en oeuvre la communication externe et interne décidée, et d'optimiser les opérations commerciales ou marketing prévues annuellement.

Plus précisément, il/elle devra :

Assurer la communication print
-réaliser les flyers, les publicités mensuelles, et l’affichage 4x3,
-gérer le suivi avec les imprimeurs, les distributeurs (Mediapost), les partenaires (Batiman, Weldom, Starmat, CMEM)…
- créer les supports internes, sourcer les objets publicitaires…


Piloter la gestion du site internet et des réseaux sociaux
-créer/actualiser le site web du magasin régulièrement, le faire vivre et l’optimiser (structure, contenu, référencement naturel…)..
-animer les réseaux sociaux : sélection des sujets, rédaction, réponses aux clients, internautes ou autres followers…
-gérer les newsletters de A à Z : nettoyer la BDD, garantir la qualité du fichier, rédiger, diffuser et analyser les retours
-mettre en place des indicateurs de suivi de l’activité digitale et en analyser les résultats pour recommander des optimisations
-réaliser une veille permanente des nouveaux outils ou initiatives numériques sur le secteur ainsi qu’une veille sur la prise de parole des concurrents sur les réseaux


Planifier et organiser l’événementiel
-proposer, préparer, monter et participer aux différents événements de cohésion d’équipe ou à visée commerciale à travers des jeux concours ou d’autres animations clients
-co-organiser l’anniversaire du magasin


Faire évoluer la Relation Client
-mettre en place et suivre un tableau de bord de la communication
-proposer des communications ciblées, en soutien aux démarches des commerciaux
-travailler sur la segmentation des clients
-améliorer l’expérience client dans le magasin en optimisant le merchandising et en offrant davantage de supports digitaux aux visiteurs pour faciliter leurs achats et les rendre plus agréables.


Assurer des missions connexes « PME »
-apporter un soutien à la gestion RH via le suivi de la cvthèque, la communication interne pour les employés et l’organisation de petits événements festifs pour les équipes
-démarrer une réflexion « knowledge management » et proposer des outils associés
-contribuer de façon très pragmatique, à toutes les initiatives importantes ou urgentes de l’entreprise.


Le(la) Candidat(e)

De formation communication ou marketing avec une spécialisation dans le numérique, vous avez déjà au moins une expérience significative (3 ans minimum) à des postes de marketing essentiellement digital ou de community manager dans une PME.

Vous savez parfaitement utiliser les logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator…) ou liés au web comme Wordpress ou Joomla.
Un certain sens esthétique, une bonne orthographe et une forte capacité d’écoute sont indispensables.

Vous utilisez bien sûr naturellement les outils d’analyse (google analytics…) et êtes à l’aise avec tous les medias sociaux et les systèmes d’information en général.
Votre curiosité et votre agilité dans l’univers numérique seront largement appréciées.

Vous êtes surtout autonome, capable de travailler seul(e) (vous êtes la seule personne de la cellule communication), et donc naturellement rigoureux(se), précis(e) et méthodique.
Vous devez être à même de comprendre rapidement les besoins des commerciaux ou de la direction, et faire des propositions appropriées et judicieuses par rapport à l’histoire et à la culture de la société.

Très pragmatique, vous aimez le terrain, le contact avec tout type d’interlocuteurs (direction, employés, clients particuliers, artisans, constructeurs….), l’univers des magasins de bricolage, de matériaux, de menuiserie…car ce sera votre quotidien.
Vous avez bien sûr du tempérament et savez porter vos idées, mais vous savez aussi changer de priorités sans états d’âme et gérer l’urgence.

En synthèse, vous êtes POSITIF(VE) et pour vous, c’est toujours :
« on va faire ça ? super ! on part là ? génial ! On va voir qui ? cool ! ».



IL EST PROPOSE :
- un poste de CHARGE(E) DE COMMUNICATION F/H.
- en CDI (39h)
- rémunération environ 25000€ brut annuel, à ajuster en fonction de votre profil
- et surtout une aventure motivante : rejoindre une équipe sympathique, polyvalente et impliquée, auprès d’une direction investie et exigeante, qui encouragera vos initiatives …tout cela, au cœur de la Provence, dans une région magnifique à 30mn d’Orange !


Merci de postuler uniquement par le site Internet du Florian Mantione Institut en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Saisir les premières lettres de votre commune d'habitation puis sélectionner dans la liste
Téléchargez votre CV * (2Mo max - format pdf, doc, odt ou docx)

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Accepter les différences des autres, c'est s'accepter différent des autres.

Newsletter

www.florianmantione.com