Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

CHEF DE CHANTIER TUYAUTERIE (F/H)

Société TECMI
Secteur Industrie
Lieu de travail Fos-sur-Mer (13)
Référence de l'offre SDE19L243

Notre client - L'Employeur

En 1999, la société STECMI, rachetée par Monsieur SOLORZANO, devenait TECMI.
Depuis, l’entreprise a vécu une véritable transformation.

Essentiellement concentrée sur le secteur de la sidérurgie, il y a plus de 15 ans, TECMI intervient aujourd’hui quotidiennement dans la pétrochimie, les raffineries, les marchés publics, la pharmacie et dans toute l’industrie.

Le rachat ces dix dernières années de sociétés au savoir faire complémentaire lui permet d’intervenir sur différents métiers tels que la tuyauterie, la chaudronnerie, la charpente métallique, la construction d’appareils à pression, d’échangeurs tubulaires ou encore l’usinage.
Acteur incontournable de l’économie locale, TECMI à multiplié par dix son Chiffre d’affaires, sur les dix dernières années, pour atteindre quasiment 21 M€ en 2018.

Ce sont 220 salariés qui sont répartis sur trois sites :
- Fos sur Mer
- Salon de Provence
- La Mède

Afin de poursuivre son développement sur 2020, l’entreprise recrute, pour le site de Fos sur Mer, son/sa CHEF DE CHANTIER TUYAUTERIE F/H


Le Poste

CHEF DE CHANTIER TUYAUTERIE F/H

Sous la responsabilité directe du Chargé d’affaires, vous serez en charge de la qualité technique, du planning sur projets et de la supervision des activités.
Vous encadrerez une dizaine de personnes, dont 2 ou 3 chefs d’équipes.

Vous organiserez et superviserez l'activité quotidienne de vos chefs d'équipe, des monteurs et des sous-traitants, dans le respect des plans d'exécution, des délais et des règles de sécurité.
Vous aurez également la responsabilité de déterminer les besoins matériels, l’approvisionnement sur le chantier, le respect du planning et le suivi financier des chantiers (achats, m/o….)

Votre rôle sera déterminant dans l’application stricte des règles en matière de Santé, Sécurité et Environnement.

Vous devrez :
• Signaler toutes situations dangereuses ou potentiellement dangereuses, tous les incidents et/ou accidents et les retranscrire via la main courante
• Participer à l’évaluation des risques professionnels
• Proposer des actions d’améliorations des processus existants
• Renseigner les demandes de personnel, les fiches de fin de mission et les fiches de parrainages
• Participer activement aux réunions organisées par le service HSE
• Réaliser des audits SSE chantier
• Evaluer les sous-traitants
• Participer au Comité Sécurité et au bilan SSE


Le(la) Candidat(e)

Une formation Bac à Bac + 3 (spécialisée en tuyauterie industrielle), est indispensable pour occuper le poste de Chef de Chantier tuyauterie.

Au-delà de ses connaissances en tuyauterie industrielle, le Chef de Chantier tuyauterie doit faire preuve de rigueur et de méthode dans la conduite de ses missions. En tant que manager, il a l’esprit de synthèse, il est un bon communiquant et sait diriger une équipe.

Mais ce qui comptera vraiment, ce sera votre savoir faire acquis tout au long de votre expérience qui sera au minimum de 8 ans, dont 4 ans dans un poste similaire.
Vous devrez faire preuve de beaucoup d’autonomie car vous évoluerez au sein d’une structure de type PMI, et votre polyvalence ainsi que votre capacité à réagir immédiatement seront indispensables pour vous intégrer à l’équipe.

Votre bonne connaissance du tissu économique local, notamment dans le secteur de la raffinerie, sera un atout incontestable pour réaliser cette mission.
Vous devrez maîtriser le code de construction CODETI.

Des connaissances en charpentes métalliques et serrurerie seraient également appréciées.
Rigoureux(se) et persévérant(e), vous saurez mettre en avant votre sens de l’écoute et du dialogue.


Il est proposé :

- CDI temps plein
- une rémunération comprise entre 40 et 45 K€
- une partie intéressement + bons d’achats vous seront accordés après un an d’ancienneté
- véhicule de service

Mais surtout, TECMI vous offre l'opportunité de devenir un des acteurs majeurs de son développement.



Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Chaque jour doit permettre d’apprendre quelque chose de nouveau.

Newsletter

www.florianmantione.com