Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

CHEF DE PROJET FINANCE (F/H)

Société SALADE 2 FRUITS
Site Web www.salade2fruits.eu/
Secteur Commerce, Distribution
Lieu de travail AUBAGNE (13)
Référence de l'offre VLE20L361

Notre client - L'Employeur

Salade 2 Fruits est une jeune entreprise (créée en 2009), positionnée sur le secteur des Fruits & Légumes, qui a fondé sa success story, au-delà des produits, sur l’idée d’un hub spécifique, permettant un traitement et un acheminement des commandes de Fruits & Légumes particulièrement efficaces, et répondant aux exigences de qualité, de service et de réactivité, attendues aujourd’hui.
Les 2 fondateurs ont mis dès le départ le système d’information et la logistique au centre de leur organisation.
L’un des dirigeants explique d’ailleurs: « Nous portons un projet fort, celui d’un grossiste alimentaire qui s’appuie sur des technologies de pointe pour apporter un service client de grande qualité et répondre aux nouveaux besoins du secteur. »

Ils ont ainsi conçu et mis en place (avec une équipe de développeurs, ingénieurs et techniciens) un entrepôt dynamique et automatisé pour une préparation optimale de toutes les commandes de détail, qui jusqu’à présent dans ce secteur, coûtaient trop cher et prenaient trop de temps. L’objectif était de pouvoir servir une clientèle sans cesse grandissante tout en gardant une très grande flexibilité. Objectif atteint, avec notamment un temps de préparation de commandes divisé par 2 !

Salade 2 fruits était à l’honneur sur France 3 en 2019 : https://www.youtube.com/watch?v=wv0SlKJgfqY

L’entreprise, après un rachat très récent d’une grosse PME de distribution de Fruits & Légumes régionale, réalise aujourd’hui plus de 100 M€ de CA sur tout le Sud de la France.

Elle emploie 400 personnes (conditionnement, logistique, développement, informatique, achats, administratif…), réparties essentiellement sur Aubagne et Maillane, pour servir au mieux plus de 3000 clients, restaurants, détaillants, commerces ou collectivités de Nîmes à Marseille en passant par Avignon, Arles et Aix en Provence.

Pour accompagner cette croissance, la direction souhaite renforcer ses équipes et attirer de nouvelles compétences, notamment dans son approche contrôle de gestion et dans l’appui à sa croissance externe. A ce titre, elle recrute un(e) : CHEF DE PROJET FINANCE F/H sur son site d’Aubagne (13).


Le Poste

CHEF DE PROJET FINANCE F/H

Rattaché(e) directement à la Direction, il/elle devra mettre en place le contrôle de gestion au sein de l’entreprise et être en support sur tous les projets de croissance externe.

Plus précisément,

Au niveau du contrôle de gestion,
-analyser les postes de charge et valider les affectations
-échanger avec les manager-responsables de service et faire ressortir les postes clés à suivre
-mettre en place des indicateurs et un process de reporting pertinent pour partager régulièrement, commenter et faire des recommandations pour action auprès de la direction
-faciliter la mise en place de Sage X3 (qui est en train de s’effectuer)

Il/elle sera bien sûr en relation étroite avec le Service Comptabilité, sur cette mission.


Au niveau budget,
-participer activement à sa construction
-mettre en place le suivi budgétaire, en ligne avec les indicateurs qui auront été proposés et validés

Au niveau des projets de développement,
-aider à la préparation des dossiers d’acquisition
-suivre l’aspect juridique et administratif de ces projets, en lien très serré avec la Direction
-être le garant de la récupération de toutes les données notamment financières, nécessaires à la validation des opérations de croissance externe

-être partie prenante dans toutes les actions de croissance externe et en 1ère ligne pour les relations avec les banques, les fonds et autres intermédiaires ou partenaires financiers dans ce contexte.

Il/elle aura des échanges fréquents et confidentiels avec les 3 associés du groupe et sera en amont sur l’ensemble des dossiers stratégiques, donnant un avis structuré, anticipant et alertant sur les points de vigilance à adresser et constituant le "garde-fou" financier de toutes les initiatives d’ampleur du développement du groupe.


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure en gestion (au moins bac+5, filière école de commerce avec une option compta/finance ou master universitaire), vous avez déjà une expérience de 8 ans minimum à un poste de contrôleur de gestion, contrôleur financier ou chargé de projets liés à des engagements financiers forts.

Vous avez donc des connaissances plus que solides en comptabilité et contrôle de gestion mais aussi au niveau juridique.
Vous devez également maîtriser Excel et le travail avec les bases de données (ex : BI).

Vous êtes méthodique, rigoureux(se), organisé(e) et avez déjà travaillé avec un ERP.

Vous savez donner du sens aux chiffres et passer rapidement à l’étape « plans d’actions ». Vous êtes curieux(se) des activités de chaque service pour affûter vos critères de répartition de coût et rendre les tableaux de bord facilement exploitables et utiles !
Capable de prendre de la hauteur, de rester discret, vous allez en revanche aisément au contact et avez l’habitude de partager, informer et convaincre les équipes et la Direction.

Vous êtes très autonome et n’avez pas peur des structures en forte évolution, peu processées, toujours en mouvement, avec peu de hiérarchie. Au contraire, vous avez envie de contribuer à les structurer (sans les rigidifier !).
Adaptable et souple dans la méthode, toujours réactif(ve) aux demandes multiples, vous ne perdez pas vos objectifs de vue et aimez avancer vite.



Il est proposé :
-un poste de CHEF DE PROJET FINANCE, situé sur Aubagne
-en CDI
-avec une rémunération qui sera négociée en fonction de votre expertise et comprise entre 50 et 70 k€
-et surtout un formidable challenge, au sein d’une entreprise jeune et ambitieuse, qui bouge vite et a de gros projets, permettant des évolutions très significatives et motivantes.




Merci de postuler uniquement par le site internet du Florian Mantione Institut en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Saisir les premières lettres de votre commune d'habitation puis sélectionner dans la liste
Téléchargez votre CV * (2Mo max - format pdf, doc, odt ou docx)

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Chaque difficulté doit être une occasion pour rebondir et grandir.

Newsletter

www.florianmantione.com