Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

CONDUCTEUR DE TRAVAUX ESPACES VERTS (F/H)

Société SOLEV
Site Web www.jardins-solev.com
Secteur Environnement
Lieu de travail Carpentras (84)
Référence de l'offre VLE19L239

Notre client - L'Employeur

L’entreprise SOLEV, créée en 2007, est spécialiste de la création, de la mise en valeur et de l’entretien des jardins et espaces verts, essentiellement pour professionnels (notamment de grandes entreprises comme la SNCF, Vinci, Lafarge). Son dirigeant met en pratique ses profondes convictions pour la protection de l’environnement et développe une approche originale du métier avec des solutions réfléchies et innovantes, qui permettent par exemple, d’économiser l’eau nécessaire aux plantations effectuées, ou de réduire ou même supprimer l’usage des produits phytos.

Des projets structurants pour l’environnement, comme la végétalisation de carrières ou d’autres espaces « abîmés » par l’homme, sont au cœur des missions sur lesquelles SOLEV se positionne.

Cette évolution vers la RSE, s’est faite depuis le début avec une montée en puissance qui s’est traduite par la labellisation CEDRE (dispositif RSE de la région PACA).

Pour y parvenir, il invente de nouvelles solutions comme :
- le paillage et les sacs d’arrosage pour le développement de nouveaux végétaux, qui diminuent les quantités d’eau par 5 !!
- le remplacement du pot plastique par une toile biodégradable à base d’amidon de maïs,
- une waterboxx en carton qui maintient l’humidité au pied des plants, sur des terrains difficiles d’accès
- etc…

L’équipe de SOLEV souhaite, à sa manière, réduire l’impact de nos vies quotidiennes sur le changement climatique et participer à construire un bel environnement pour tous.

Elle trouve l’inspiration tous les jours auprès de ses clients, de ses pairs ou de ses propres salariés, pour proposer de nouvelles solutions durables.

Très engagé dans des groupements d’entrepreneurs ou des associations professionnelles (il assure notamment la mission de président régional Méditerranée de l’UNEP), le dirigeant participe régulièrement à différentes réflexions et initiatives managériales pour « emmener » encore plus loin son équipe, la rendre partie prenante de son évolution, la rendre responsable et agile.
Donner du sens à son activité professionnelle, être performant et utile, « faire les choses bien », en co-construisant avec chacun de ses clients, constitue l’ambition de la direction de SOLEV.

Son activité progresse fortement année après année. Elle emploie aujourd’hui plus de 30 personnes et réalise plus de 2 M€ de CA. Pour assurer cette croissance et remplacer un départ, SOLEV recrute un CONDUCTEUR DE TRAVAUX ESPACES VERTS F/H

sur son siège à Carpentras (84) pour gérer l’ensemble de ses chantiers, situés sur le quart Sud Est de la France, de Nice à Montpellier et Lyon.


Pour mieux découvrir SOLEV et son dirigeant : https://vimeopro.com/copsi/rse-2019/video/340538709


Le Poste

CONDUCTEUR DE TRAVAUX ESPACES VERTS F/H

Rattaché(e) directement à la direction générale, et travaillant régulièrement avec les services supports (administratif, RH, gestion, innovation, sécurité…), il/elle a pour mission principale d’organiser et suivre les chantiers dans le respect des délais, des coûts prévus et de la politique qualité et environnementale de la société, ainsi que de manager les équipes.

Plus précisément, il/elle devra :

Gérer les chantiers :
- Etudier chaque chantier, faire un état des lieux in situ et proposer les meilleures actions possibles pour le mener à bien
- Préparer les chantiers (dont la recherche de fournisseurs et le passage de commandes de produits, matériels ou plantes spécifiques)
- Élaborer et gérer le planning de production (validé toutes les semaines avec la direction) et l’adapter en cas de besoin (intempéries, urgences)
- Briefer les responsables d’équipe sur le déroulement des travaux (moyens à disposition, particularités du site, souhaits du client)
- Implanter les chantiers (seul ou avec un responsable d’équipe) par rapport au plan d’exécution
- Superviser la réalisation des travaux et les actions correctives ou préventives à mener
- Réceptionner les chantiers et rentrer les informations nécessaires à l’exécution des plans de récolement et des DOE

Etre garant de la sécurité :
- Veiller au respect des règles de sécurité dans l’entreprise et sur les chantiers
- Animer avec le référent Sécurité la politique Sécurité de l’entreprise (1/4h sécurité, audit chantier…)

Etre garant du matériel :
- Porter une attention particulière à l’utilisation et à la maintenance du matériel, des véhicules et des engins
- Participer, avec le dirigeant, à la gestion de ce parc matériel (investissements)

Analyser et structurer l’organisation et les projets dont il/elle aura la charge :
- Vérifier régulièrement le bon remplissage des fiches de chantier journalières
- Réaliser le bilan technique et économique de chaque chantier
- Mettre en place des indicateurs de suivi et d’efficacité pour affiner les projets suivants et optimiser la rentabilité des opérations effectuées

Améliorer en permanence les méthodes de préparation et d’exécution des travaux
- Suivre l’application des décisions et plans d’action concernant la Qualité, la Sécurité et l’Environnement, et proposer de nouvelles initiatives

Gérer la relation client sur le terrain :
- Participer à la prospection commerciale et établir les devis
- Participer aux négociations commerciales des chantiers qui lui sont attribués
- Participer à la rédaction des mémoires techniques (consultations, appels d’offre…)

Manager les équipes
- Assurer le suivi quotidien des équipes (départ et retour chantiers…)
- Conduire les entretiens individuels
- Assurer une diffusion régulière, fluide, claire et transparente des informations venant du terrain ou de la direction
- Porter les valeurs de l’entreprise et les incarner auprès de ses collaborateurs (respect, engagement, sécurité, autonomie, environnement, communication et plaisir !) et de ses clients
- Promouvoir le travail collaboratif et inciter à la participation de chacun
- Faire monter ses équipes en compétences (transmission de savoir-faire, formation extérieure…)

- Devenir le bras droit efficace et fiable du dirigeant, pour progressivement lui permettre de se détacher de l’opérationnel et partager avec lui les décisions engageantes de l’entreprise pour les projets et investissements à venir.


Le(la) Candidat(e)

De formation ingénieur, licence ou BTS Aménagement Paysager ou Agro, vous justifiez d’au moins 5 ans dans le métier. Vous connaissez très bien les végétaux, les différents terrains, les matériels utilisés. Vous êtes détenteur des permis VL et BE (idéalement C).

Vous avez déjà mené de nombreux chantiers et avez une compétence technique reconnue (conduite de chantiers, suivi de matériels, chiffrage, relation fournisseurs, conception et présentation de projets et maîtrise du pack office pour les exposer).

Rigoureux(se), minutieux(se), pragmatique, particulièrement organisé(e), vous êtes un as des plannings et illustrez quotidiennement par votre comportement le sérieux, l’engagement et la discipline nécessaires à la bonne conduite des travaux, pour être à la hauteur des exigences Qualité portées par SOLEV.

Vous aimez le terrain et ne rechignez pas à vous y mettre si besoin, en fonction des situations.

Vous êtes autonome dans vos missions, captez rapidement la problématique d’une situation et prenez facilement l’initiative d’une solution rapide et adaptée.
Vous êtes loyal(e) par rapport à la direction, mais gardez un sens critique pour être force de proposition et apporteur(se) de solution.

Vous aimez le travail en équipe, construisez facilement un bon relationnel, savez transmettre, écouter et encourager, réglant naturellement les situations tendues et diffusant une énergie positive contagieuse !

Ouverture d’esprit, créativité, curiosité envers les nouveaux procédés ou nouveaux matériaux sont aussi des traits de personnalité qui vous caractérisent.
Vous montrez l’exemple, êtes ponctuel(le) et fondamentalement respectueux(se) de vos équipes, de votre direction et de vos clients.

Si vous partagez sincèrement la vision de SOLEV et de son engagement dans les valeurs environnementales et sociétales profondes qui l’animent, vous pourrez construire une relation pérenne et forte, qui vous permettra de prendre de plus en plus de responsabilités dans la gestion de l’entreprise, aux côtés d’un dirigeant collaboratif et généreux qui vous encouragera et vous laissera vous exprimer.

Il est proposé :

- un poste de CONDUCTEUR de TRAVAUX (F/H)
- en CDI statut cadre
- avec une rémunération entre 37 et 43 k€ brut annuel, selon profil + prime + intéressement + véhicule de fonction
- avec un management ouvert et attentif, des rencontres sportives conviviales, des participations à des événements extérieurs, une journée cohésion, un repas de Noël, des chèques cadeaux, des opportunités de formation pour progresser…
- et surtout un formidable challenge, celui de participer pleinement au développement d’une belle PME, innovante sur son secteur et foncièrement engagée dans un objectif ambitieux, touchant aux grands enjeux de notre société actuelle.

Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »
Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Accepte la différence comme source de richesse ; refuse-la comme preuve d'inégalité.

Newsletter

www.florianmantione.com