Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

DIRECTEUR DE SITE DE PRODUCTION (F/H)

Société LOSANGE - GROUPE MCGP
Site Web www.linkedin.com/company/losange/
Secteur Industrie
Lieu de travail MOULINS (03)
Référence de l'offre PBO21F125

Notre client - L'Employeur

Créé en 2004, le groupe MCGP est le fabricant de référence de grandes maisons du luxe.

L'entreprise Losange (plus de 220 salariés), vaisseau amiral du groupe, maîtrise l'ensemble des savoir-faire de son secteur, la joaillerie, depuis la conception, en passant par la GPAO, jusqu'aux finitions et ce, pour l'intégralité de la gamme de son domaine. Les réalisations vont de l'exemplaire unique à quelques dizaines de pièces, elles allient une forte valeur ajoutée manuelle avec l'automatisme de machines de haute technologie.

Avec son nouveau site de production à Besançon et sa future usine sur le site historique de Toulon/Allier, elle se dote des outils de production les plus modernes et présente une approche environnementale inédite pour les sites industriels, selon les standards économiques et socio-culturels les plus exigeants. Depuis 2018 le groupe s’est fortement engagé dans une démarche RSE qui privilégie le bien-être des collaborateurs et le respect de l’environnement

Afin de répondre à sa très forte croissance (croissance à 2 chiffres depuis plus de 7 ans), outre le démarrage de ces 2 nouvelles usines, l'entreprise souhaite poursuivre l’évolution de ses modes de production. Dans ce cadre, elle recrute, pour son site historique de Toulon/Allier (03), son DIRECTEUR DE PRODUCTION, DIRECTEUR DE SITE (F/H).


Le Poste

DIRECTEUR DE SITE DE PRODUCTION (F/H)

Sous la responsabilité directe du Directeur Général, votre mission consiste à :

- Réaliser et optimiser les programmes de production et d’industrialisation dans une démarche de progrès continu (QCD).

- Piloter et optimiser la planification des flux de production du site en collaboration avec le Directeur Supply Chain.

- Avec l’appui du manager RH du site qui vous reporte et en collaboration avec la DRH groupe, contribuer à l’évolution, l’implication et la motivation des salariés du site en accompagnement du changement.

Vous faites partie du Comité de Performance, qui réunit mensuellement l'ensemble des responsables opérationnels autour de la présidente du groupe.

Plus précisément, vos responsabilités sont les suivantes :

- PRODUCTION : Gérer les plans de production et conduire des actions dans une logique de progrès continu visant à optimiser le management, les process, les budgets et les projets d'amélioration de la productivité.

- LOGISTIQUE : Avec l’appui d’un Ingénieur de gestion de production logistique, réaliser et optimiser les plans d'approvisionnements et la planification des flux de production afin de répondre aux besoins des clients, d'optimiser les stocks et les délais.

- METHODE & INDUSTRIALISATION : Avec l'appui des Ingénieurs Méthodes, définir les process, investissements, et moyens pour industrialiser les nouveaux produits.

- QUALITE PRODUCTION : En collaboration avec le Responsable Qualité, anticiper les risques process lors du développement des nouveaux produits et garantir le respect du plan de surveillance défini lors de la production. Synthétiser les résultats qualité et suivre les plans d’amélioration.

- SECURITE/ENVIRONNEMENT : S'assurer que tous les salariés travaillent dans de bonnes conditions de sécurité (conforme à la législation), s’assurer que le site de production produit selon les normes environnementales en vigueur.

Le site comprend actuellement 90 personnes, le futur bâtiment (opérationnel fin 2022) en accueillera 150.


Le(la) Candidat(e)

De formation type Ingénieur, vous avez une première expérience de responsabilité de la production dans le domaine de la mécanique (matériaux, usinage, assemblage...) ; idéalement dans des environnements alliant une forte valeur ajoutée manuelle avec l'automatisme des machines de production.

Les outils modernes de pilotage de la production : indicateurs, QCD, gestion des flux... vous sont familiers.


Il est proposé :

- Un poste de « DIRECTEUR DE SITE » en CDI, statut Cadre

- Une rémunération fixe de 65/75 k€ + variable + participation + intéressement (soit 2 à 3 mois de « bonus »)

- Smartphone, PC, Tickets restaurant, forfait jours avec 16 jours de RTT.

- Une très bonne mutuelle.

- Un accompagnement au déménagement pour un collaborateur qui s’installerait dans la région.

- et surtout : une entreprise de l'univers du Luxe, qui se donne les moyens matériels et humains d'adresser sa très forte croissance sur la durée et l'évolution des techniques et technologies de production. Une usine de dernière génération qui sera mise en service fin 2022. Des équipes impliquées, compétentes et une bonne ambiance.



Merci de postuler uniquement par le site internet du FLORIAN MANTIONE INSTITUT en cliquant sur le bouton ci-dessous : « Postuler »

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Saisir les premières lettres de votre commune d'habitation puis sélectionner dans la liste
Téléchargez votre CV * (2Mo max - format pdf, doc, odt ou docx)

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

A la compétition, préfère l’émulation pour motiver tes collaborateurs.

Newsletter

www.florianmantione.com