Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE (H/F) référence AV19J207.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 23-10-2019 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1441 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 107 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société MINT ENERGIE
Site Web www.mint-energie.com
Secteur Industrie
Lieu de travail Montpellier (34)
Référence de l'offre AV19J207

Notre client - L'Employeur

Mint (ex-Budget Telecom), basé à Montpellier, s’appuie sur son savoir-faire en matière de marketing et communication digitale B to C pour opérer une diversification stratégique et devenir le leader de la fourniture d’électricité renouvelable en France sous la marque Mint Energie lancée en 2017.

La société connait d’ores et déjà une formidable croissance avec plus de 80 000 clients résidentiels et un chiffre d'affaires multiplié par 4 en 3 ans. L’équipe, basée au siège, est composée de 35 personnes.

Le modèle de Mint Energie : fournir au plus grand nombre une électricité d'origine renouvelable au meilleur prix. Pour cela nous nous appuyons sur notre maîtrise des achats d'électricité, l'automatisation des process d'exploitation et l'optimisation des coûts d'acquisition grâce à une stratégie digitale performante.

Le pôle Marketing est composé de trois personnes. Les principales actions du pôle sont orientées vers la communication, la recherche de nouveaux clients, la fidélisation, l'animation de la communauté de clients et de parrains, la e-réputation et la mise en place de partenariats. Le tout par une stratégie digitale très performante.

Afin de renforcer le pôle Marketing et Communication Digitale de la société et pour atteindre les objectifs fixés dans 5 ans, il a été décidé de créer le poste de DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE F/H.


Le Poste

DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE F/H

Avec rattachement à la Direction Générale, basé(e) au siège à Montpellier (34) et avec une équipe composée de trois personnes, votre principale mission est de déployer une stratégie Marketing Digital performante en vue d’atteindre les objectifs commerciaux fixés par la Direction Générale.


Pour mener à bien votre mission vous devrez :

- Proposer et mettre en œuvre une stratégie Marketing et Communication Digitale orientée vers un marché national B to C.

- Avec la Direction Générale, construire la politique tarifaire et mettre en œuvre les actions de communication permettant de performer en matière de coût d’acquisition client.

- Manager l’équipe en charge des trois axes de développement :
• La fidélisation
• L'acquisition
• Les partenariats

- Déployer les politiques et les actions destinées à performer en matière de notoriété de marque, d'acquisition clients, d'e-réputation et d'animation de la communauté de clients et de parrains.

- Mettre en place des outils d’évaluation afin de mesurer l’efficacité des actions menées par votre service.

- Concevoir des tableaux de bord d’activité.

- Entant que membre du codir, vous aurez à effectuer un reporting régulier permettant à votre Direction, de fournir les bonnes informations aux investisseurs.

- Effectuer une veille concurrentielle permanente afin de suivre les évolutions des autres acteurs du secteur.

- Être en permanence force de proposition dans le but de répondre aux attentes du marché.

- Le poste implique une vision stratégique ainsi qu’une implication dans les actions et missions opérationnelles.



Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure en Marketing, vous justifiez d’une expérience significative en Marketing et Communication Digitale orientée B to C.

Vous élaborez des stratégies Marketing intégrant des mécanismes digitaux, vous performez en matière de référencement, de réseaux sociaux, d'optimisation de taux de transformation, d'animation de programmes de parrainage et/ou d'affiliation et de e-réputation.

Vous avez de l’expérience en matière de construction de stratégie tarifaire et avez mené des actions en vue d’améliorer les coûts d’acquisition client.

Manager opérationnel, vous savez communiquer aussi bien auprès de vos équipes, de vos collègues du service informatique que de vos supérieurs.
Vous serez amené à présenter de façon régulièrement les résultats de la stratégie marketing menée par vos équipes et vous-même auprès du CoDir et du Conseil d'Administration.
Vous maîtrisez la rédaction de cahiers des charges à destination des équipes de développement.

Implication, sens de l’organisation, du reporting, disponibilité pour vos équipes et réelles aptitudes managériales sont les qualités requises pour réussir votre intégration.

Le poste requiert une adhésion aux valeurs portées par Mint.


Il est proposé :

- Un poste de Directeur Marketing et Communication Digitale siégeant au Codir.
- Un CDI avec un statut de Cadre.
- Une rémunération fixe et variable pouvant atteindre 70 K€ annuels bruts.
- Et surtout un formidable challenge, faire part d’une aventure entrepreneuriale ambitieuse sur un marché très dynamique.




Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Aphorisme

Bien s’entourer constitue la première des vertus d’un manager.

Newsletter

www.florianmantione.com