Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

INFIRMIER COORDINATEUR TELEMEDECINE TELESURVEILLANCE (F/H)

Société LA VALERIANE
Site Web www.lavaleriane.fr/
Secteur Santé, Social
Lieu de travail MONTPELLIER (34)
Référence de l'offre LGO20K327

Notre client - L'Employeur

La Valériane est une entreprise qui innove depuis 12 ans dans le numérique santé avec pour objectif de concevoir les solutions et les services technologiques qui « Facilitent la Santé ». Elle propose au professionnels de santé des solutions innovantes en MedTech et en Esanté.

Dans de nombreuses situations la prise de médicaments par les patients peut être problématique : manipulation peu aseptique, mélange avec d’autres médicaments, erreurs de comptage de prise, pertes, gaspillage, risque iatrogénique, possibilités de substitutions par des faux médicaments et pollution de l’environnement. Une solution qui apporterait une technologie de conditionnement et de dispensation sécurisée qui éviterait tous ces inconvénients générerait pour le patient plus de confort et moins de complications, pour les payeurs plus d’économie et pour l’industrie pharmaceutique une amélioration de l’efficacité de leurs molécules et un moyen de réduire leur impact négatif sur l’environnement.

Sur la base de ce constat, après 5 ans de R&D la société a développé Thess (THérapy Smart System) qui a pour finalité de concilier une solution numérique de monitoring du traitement d’un patient à distance avec un dispositif de conditionnement et de délivrance du médicament totalement sécurisé et qui permet l’ajustement à distance de la posologie. Les premiers clients sont les hôpitaux qui attendent de La Valériane Thess, mais aussi une équipe métier qui les aidera à organiser leur service de coordination des traitements à domicile avec Thess.

Cette équipe pluriprofessionnelle doit assurer la présentation commerciale et conseiller les hôpitaux ou les professionnels de santé de ville dans l’organisation du déploiement de THESS. Cette équipe est actuellement constituée d’un directeur d’établissement de soins avec une longue expérience en cancérologie, d’un pharmacien, d’un technicien commercial et d’un spécialiste informatique.

Dans ce contexte, la société renforce son équipe THESS par la création d’un nouveau poste : d'INFIRMIER COORDINATEUR TELEMEDECINE TELESURVEILLANCE (F/H).



Le Poste

INFIRMIER COORDINATEUR TELEMEDECINE TELESURVEILLANCE (F/H).

Rattaché(e) hiérarchiquement directement au PDG de la société, et en étroite collaboration avec le pharmacien et le responsable informatique, il s’agit de participer activement à l’accompagnement du déploiement de l’innovation THESS au sein des hôpitaux et de leurs réseaux villes/hôpitaux.

Les missions non limitatives associées à ce poste sont les suivantes :
- Coordonner l’organisation de la mise en place du dispositif de télésurveillance chez les utilisateurs de THESS ;
- Ecouter, fédérer et accompagner au changement ;
- Relayer une information pertinente auprès des utilisateurs ;
- Assurer la formation et l’appropriation du dispositif par les professionnels de santé ;
- Recueillir, comprendre et faire remonter les besoins des différents acteurs ;
- Proposer des axes d’amélioration ;
- Participer à la commercialisation de la solution en tant que référent(e) technique.


Le(la) Candidat(e)

Vous êtes titulaire impérativement d’un diplôme d’infirmier/ière d’État.
Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum dans un poste de coordination au sein d’un service médial (idéalement en cancérologie) au cours de laquelle vous avez pu affirmer vos compétences techniques et organisationnelles. Vous avez l’expérience des protocoles de télésurveillance et des prises en charge en réseau ville/hôpital.

Au-delà, de votre expertise technique, vous faites preuve de qualités relationnelles indéniables. Vous savez vous adapter aux situations et travailler avec écoute, diplomatie et pédagogie.

Doté(e) d’un sens inné de l’organisation, vous agissez avec méthode et rigueur.

Vous avez la conviction que les innovations issues des nouvelles technologies peuvent apporter un réel atout dans la prise en charge et la sécurisation des traitements des malades.

Votre disponibilité vous permet de vous déplacer chaque semaine (environ 50% du temps au siège ; 50% du temps en déplacement).


Il est proposé au candidat retenu :
- un statut Cadre en CDI,
- un rythme de travail de 39 h / semaine, du lundi au vendredi.
- une rémunération négociable selon expérience + prime sur objectifs
- et surtout le formidable challenge d'intégrer une équipe en plein développement sur un secteur porteur de la E-santé.

Poste basé à Montpellier, à pourvoir dès que possible.


Merci de postuler uniquement sur le site internet du Florian Mantione Institut en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Saisir les premières lettres de votre commune d'habitation puis sélectionner dans la liste
Téléchargez votre CV * (2Mo max - format pdf, doc, odt ou docx)

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Ce n’est pas parce que certains autodidactes réussissent bien que les diplômes ne sont pas importants.

Newsletter

www.florianmantione.com