Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

RESPONSABLE RH/GESTIONNAIRE PAIE (F/H)

Société AEROPORT INTERNATIONAL BEZIERS CAP D'AGDE
Site Web www.beziers.aeroport.fr/
Secteur Transports, Logistique
Lieu de travail BEZIERS (34)
Référence de l'offre LGO21A2

Notre client - L'Employeur

L’aéroport de Béziers - Cap d’Agde (34) est détenu et géré depuis avril 2009 par le Syndicat mixte "Pôle aéroportuaire Béziers Cap d’Agde Hérault - Occitanie" qui regroupe plusieurs collectivités locales partenaires historiques de la plate-forme : les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée et Hérault Méditerranée, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, La Communauté d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée, la Communauté de communes La Domitienne.

L’aéroport de Béziers - Cap d’Agde a réalisé un important plan de développement aboutissant à une forte croissance. Aujourd’hui, son trafic annuel est de près de 300.000 passagers, et il emploie plus de 40 permanents affiliés à la Convention Collective Nationale du Transport Aérien (CCNTA – Droit privé) et coordonne, dans le cadre de missions de sous-traitance, 30 agents supplémentaires.

L’aéroport de Béziers - Cap d’Agde s’est spécialisé dans les vols low cost avec pour principal partenaire Ryanair. Il propose désormais 8 liaisons régulières en Europe : Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Edimbourg, Düsseldorf, Manchester, Paris Beauvais, Bruxelles-Charleroi.

Contributeur important au tourisme local et régional, l’aéroport Béziers - Cap d’Agde génère chaque année des retombées économiques évaluées à plus de 65 millions d'euros sur sa zone de chalandise et 600 emplois directs et indirects.

Dans un contexte de remplacement, la Direction de l’aéroport recherche un(e) : RESPONSABLE RH/GESTIONNAIRE PAIE (F/H)


Le Poste

RESPONSABLE RH/GESTIONNAIRE PAIE (F/H)

Basé(e) à l’aéroport de Béziers - Cap d’Agde et hiérarchiquement rattaché(e) au Directeur Général, vous réalisez, dans le respect du cadre légal, les payes de l’ensemble des salariés (40) et assurez la mise en œuvre de la politique Ressources Humaines et de la gestion administrative RH de l’entreprise.
Vous êtes responsable de l’application de la législation du travail et des relations avec les différents organismes administratifs et sociaux.

Pour réussir à ce poste, les missions non-limitatives sont les suivantes :

Gestion de la paie
- Préparer des paies : collecte et saisie des éléments variables de paie (environ 40 bulletins), rapprochement heures planifiées/heures réalisées, saisie des arrêts maladie/AT, suivi des IJSS, suivi des heures avec annualisation du temps de travail, prestation prévoyance, mutuelle, tickets restaurant,
- Etablir les déclarations aux organismes sociaux (DSN) : déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles, interfaces avec l’ensemble des organismes sociaux,
- Etablir les soldes de tout compte.

Ressources humaines
- Participer au recrutement auprès des chefs de service,
- Rechercher et proposer des contrats de travail adéquats avec l’appui du cabinet juridique en Droit social de l’Aéroport,
- Participer aux EPA en appui des chefs de service,
- Participer à l’élaboration du plan de formation en relation avec les chefs de service,
- Etablir et suivre des dossiers administratifs / RH de chaque salarié (absence, congés, maladies, visites médicales, accidents du travail, prévoyance, mutuelle, retraite, EPA, formation…).

Législation sociale et IRP
- Être le garant de la bonne application des dispositions législatives et réglementaires au sein de l’établissement (Code du travail, CCNTA, Accord d’entreprise, règlement intérieur, DUER) ; veille juridique législation sociale et suivi du cadre applicable
- Veiller à la conformité du cadre applicable des plannings élaborés par les chefs de service
- Animer les réunions du Comité social et économique en relation avec le Directeur Général,
- Etre interface et assurer le suivi des Instances représentatives du personnel.

Date de prise de fonction : février 2021.


Le(la) Candidat(e)

De formation spécialisée en GRH (niveau Bac+3 ou supérieur), vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste équivalent en PME combinant l'élaboration/gestion de la paie (minimum 30 payes) et une réelle gestion RH.

Vous maîtrisez les aspects juridiques, légaux, sociaux liés à la gestion du personnel. En particulier, votre expérience en matière de gestion de la paie et vos connaissances de la législation du travail seront des atouts déterminants.

Vous appréciez un travail technique et rigoureux en partenariat avec la comptabilité et maîtrisez parfaitement les incidences de la paie sur la compta. Vous gérez parfaitement les particularités liées à la modulation du temps de travail dans la gestion de la paye.

Rompu(e) au dialogue social, vous disposez d’une réelle personnalité sachant allier fermeté et diplomatie (expérience en matière de gestion des instances représentatives du personnel).

Votre savoir-faire en matière de tableaux croisés dynamiques (EXCEL) vous permettra d’utiliser l’existant, de le faire évoluer et de créer des outils complémentaires. Par ailleurs, vous maîtrisez impérativement les logiciels de gestion de paie.

Votre potentiel technique et vos qualités relationnelles permettront de vous déléguer des tâches de confiance.

Au-delà de ces éléments techniques, vous êtes une personne fiable et rigoureuse, et êtes habitué(e) au travail en équipe.

Votre polyvalence et votre sens de l’organisation, vous permettront de vous adapter rapidement à votre poste.

D’un naturel réservé et loyal, vous savez gérer vos missions avec la confidentialité et la discrétion qui s’imposent.

IL EST PROPOSE :
- Un CDI,
- Un statut cadre,
- Une rémunération négociable selon profil et expérience (CCNTA – contrat de droit privé),
- Des avantages : mutuelle, prévoyance, TR.

Merci de postuler uniquement par le site internet du Florian Mantione Institut en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Saisir les premières lettres de votre commune d'habitation puis sélectionner dans la liste
Téléchargez votre CV * (2Mo max - format pdf, doc, odt ou docx)

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Ce n’est pas parce que certains autodidactes réussissent bien que les diplômes ne sont pas importants.

Newsletter

www.florianmantione.com