Coaching
Pour vos coachings : contactez-nous
Le coaching professionnel est l'accompagnement de personnes ou d'équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d'objectifs professionnels SFCOACH
Le coaching peut être demandé par l'entreprise pour un de ses collaborateurs, concernant des situations d'évolution ou de performance :
- Conduite du changement
- Évolution de carrière
- Accompagnement sur un enjeu fort (projet exceptionnel/création ou développement d'une nouvelle activité, nouveau secteur...)
- Développement du leadership
Ou des situations problématiques :
- Conflits managériaux ou au sein d'une équipe
- Situation de crise (fusion, rachat, baisse des résultats...)
- Dépassement d'un obstacle professionnel
- Perte de sens, perte de motivation
- Gestion du stress et risques psychosociaux
A
Le rôle du Coach
- Le Coach est un accompagnant, un facilitateur qui permet au coaché de créer ses propres solutions, de développer et d'accroître ses compétences et d'avancer par lui-même.
- La posture du Coach est celle d'un « non sachant » : le coaché est « l'expert » de son coaching.
- Les Coachs du Florian Mantione Institut sont des professionnels certifiés et formés aux méthodes d'accompagnement. Ils disposent d'une expérience conséquente du management et de l'entreprise.
B
La démarche de Coaching
-
L'entretien préliminaire :
Il permet de vérifier les motivations et la pertinence de la demande du participant et de sa réelle « volonté de changement » (pas seulement motivé par la demande de son supérieur hiérarchique).
Pendant cet entretien un travail sur la formulation de l'objectif sera effectué avec l'entreprise. -
Les séances de Coaching :
Elles ont lieu au sein des Agences du Florian Mantione Institut et exceptionnellement au sein de l'Entreprise pour des raisons d'organisation du coaché, en prêtant attention à la « neutralité » du lieu choisi (hors bureau du coaché : salle de réunion...).
6 à 10 séances de 1h30 à 2 heures, pendant une durée de 4 à 8 mois. -
Le Bilan du Coaching :
La dernière séance de Coaching est dédiée au Bilan où le prescripteur, le demandeur et le coaché, expriment leurs observations et les confrontent. Un bilan intermédiaire est réalisé à mi-parcours du Coaching, en présence du prescripteur et du demandeur, pour mesurer les 1ers effets du Coaching.
C
Les règles du Coaching
-
Confidentialité :
Les séances restent confidentielles, donc ce qui se dit avec le coaché ne « sort pas » des séances, ceci garantit une libre expression pour travailler sur l'atteinte de l'objectif. -
Co-responsabilité :
Le coaché est responsable du contenu, de ce qu'il apporte dans les séances. Le Coach est responsable du processus et du cadre du coaching. Les 2 parties s'engagent. -
Transparence :
Le prescripteur est transparent avec le coaché sur les objectifs et les enjeux du coaching. Le Coach est transparent sur sa pratique, sa formation, son parcours. -
Déontologie :
Le Coach s'engage à respecter le Code de Déontologie de la Fédération ou Association de Coaching à laquelle il est affilié.
Il est important que le coach et la personne bénéficiaire du coaching se choisissent : c'est une relation de confiance et un temps de réflexion après le premier contact, est nécessaire avant d'engager un coaching.
Pour vos coachings : contactez-nous
Entreprises
Candidats
Consultants
Offres d'emploi
- DIRECTEUR COMMERCIAL F/H - FABREGUES (34)
- CHEF DE PROJET CONSTRUCTION USINE F/H - PAU (64)
- COMMERCIAL F/H - Vailhauquès (34)
- RESPONSABLE APPELS D'OFFRES F/H - ORANGE (84)
- MEDECIN GERIATRE F/H - LAMALOU-LES-BAINS (34)